bannière fpa 1

TPL_GK_LANG_MOBILE_MENU
Ministère du Commerce
Société Algérienne des Foires et Exportations
A+ A A-

Info

Rencontre entre le PDG DE LA SAFEX ET LE REPRESENTANT DE AFREXIMBANK

En marge du salon Djazair export , une rencontre entre le Président Directeur Général de la SAFEX , Mr Tayeb ZITOUNI , et le représentant de la banque africaine d’Import –Export AFREXIMBANK , Mr Gainmore , s’est tenue , le 08 octobre au niveau de la SAFEX .

Cette rencontre avait pour objectif de présenter les avantages de l'adhésion de l'Algérie à cette Banque Africaine en ce qui concerne les relations d’affaires économiques, il a été discuté sur les opportunités de collaboration suivantes par AFREXIMBANK :

  • La mise en relation des exportateurs Algériens activant dans divers secteurs d'activité avec leurs homologues Africains 
  • La possibilité de participation des entreprises Africaines aux salons en Algérie avec la présence deExim Bank comme sponsor.
  • Possibilité de collaboration en sponsorisant des évènements en Algérie ( sachant que cette banque sponsorise d’autre événements africains comme Intra african trade expo Kigali 2020 et Industry Expo Luanda 2019).

En savoir plus...

Ouverture officielle du SALON DJAZAI EXPORT-08 au 10 octobre 2019

 

Le Salon Djazair export a été inauguré  , le 08 octobre , par M. Djellab , ministre du commerce accompagné du ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Chérif Omari, de la ministre de l'Industrie et des Mines, Djamila Tamazirt et de la ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, Fatima Zahra Zerouati, ainsi que des  délégations africaine participantes à la conférence nationale  sur les  enjeux de la ZLECAF , qui s'est tenue le 07 octobre au CIC  Alger 

Sous le slogan "Développer le commerce africain, facteur de prospérité des peuples", l'événement permettra aux entreprises algériennes  à faire connaitre aux participants africains les potentialités  et les capacités d'exportaion que recèle l'Algérie dans les domaines de l'agriculture, de l'agroalimentaire, du textile, des matériaux de construction, du matériel, des équipements, de l'électronique et autres.

Le salon qui se poursuivera jusqu'au 10 octobre , réunit dans le   pavillon centrale (Zone A et Zone B ) , 220 exposants  activant dans divers secteurs :  industries alimentaires  49 exposants, les services 35 exposants, l'innovation 21, les industries manufacturières 11 exposants, les industries chimique et pétrochimique 16 exposants, les industries mécanique et sidérurgique 17 exposants, les industries électronique et électrique 17 exposants, la construction 11 exposants, artisanat 32 exposants et 08 unités de production représentées par le ministère de la Défense nationale.

En Marge de l'inauguration du salon, 55 arbres ont été plantés au "parc d'Afrique" au Palais des expositions. Chaque arbre représente un Etat africain ainsi que l'arbre du délégué principal de la zone de libre échange commercial africain (ZLECAF).

Soyez au rendez-vous de 10h à 18h tous les  jours.




En savoir plus...

Une première participation des start up Algériens au salon GITEX DUBAI

 

Organisé sous l’égide du Ministère du Commerce, la SAFEX organise la participation officielle de l’Algérie au salon GITEX au Dubaï World Trade Centre, Dubaï, Émirats arabes unis du 06 au 10 Octobre 2019 avec un pavillon officiel d’une superficie globale de 150m².

Le pavillon Algérie regroupe quinze Start up participant au GITEX FUTURE STARS DUBAI ainsi que sept entreprises activant dans le secteur des nouvelles technologies inscrites au GITEX TECHNOLOGY WEEK- DUBAI .

Ces startups auront l’occasion de présenter leurs projets à Dubai. Elles offrent des solutions innovantes dans des domaines différents, tels que l’environnement et l’intelligence artificielle et le développement d’applications. Ce salon permettra d’aider les start-up à accélérer leur business et de rencontrer des investisseurs potentiels.

Pour rappel, une prise en charge à hauteur de 80% relative aux frais de location des espaces d’exposition et d'acheminement des échantillons est accordée aux participants et ce dans le cadre du Fonds Spécial de Promotion des Exportations géré par le Ministère du Commerce.

Dédié à l’innovation technologique et aux startups les plus innovantes, le salon GITEX Dubai et futures technologies offrent la possibilité aux startups et aux opérateurs algériens présents l’occasion de représenter l’Algérie dans un évènement international de grande envergure dédié aux start-up, multinationales et aux investisseurs internationaux dans le domaine des nouvelles technologies.

 

En savoir plus...

Salon DJAZAIR EXPORT du 08 au 10 OCTOBRE 2019

 

Une conférence nationale sur les enjeux de  la zone de libre échange continentale  africaine (ZLECAF) sous le thème   « ALGÉRIE ACTEUR DYNAMIQUE DEL’INTÉGRATION AFRICAINE », aura lieu le 07 octobre 2019   au centre des  conférences d'Alger 

En marge de cette conférence , la SAFEX organise au sein de son pavillon central , le salon djazair export sous le slogan : « LE DÉVELOPPEMENT DES ÉCHANGES COMMERCIAUX INTRA-AFRICAIN, FACTEUR DE PROSPÉRITÉ DES PEUPLES , et ce du 08 au 10 octobre .

A travers ce salon , la SAFEX accompagne les entreprises algériennes pour assurer la promotion continue de la production algérienne et pour mettre en lumière son potentiel à l’export  en particulier vers le marché Africain.

Ce salon regroupe tous les secteurs d’activité :

Agroalimentaire /Services /Matériel pour collectivités /Ameublement et décoration /Mécanique, sidérurgie et métallurgie /Energie, chimie et pétrochimie /Industries électriques et électroniques /Bâtiment et matériaux de construction /Textiles, cuir et prêt-à-porter .

Soyez au rendez-vous .

 

En savoir plus...

Algérie invité d'honneur au salon World Food Moscow 2019

Conformément au programme de participation officielle de l'Algérie aux manifestations économiques à l'étranger, la SAFEX organise  pour la 4ème année consécutive , la participation de l'Algérie au salon  international de l'agroalimentaire "world food moscow " et ce du 24 au 27 septembre 2019  . Ce  salon  auquel  participe l 'Algérie en tant qu’invité d’honneur  a été inauguré , le 24 septembre , au crocus center exhibition par  le vice premier ministre chargé de l’agriculture en présence de notre ministre du commerce said djellab   et  des cadres du ministere du commerce  .

La délégation a visité le pavillon Algérie qui  regroupe sur  une superficie de 600 m2, quarante (40) entreprises de différentes filières, entre autres, l'huile d'olive, les boissons, les pâtes alimentaires, les dattes, les conserves, les fruits et légumes, ainsi que les produits du terroir.l'APour une meilleure animation du pavillon national, un chef de cuisine présentera l'art culinaire algérien moyennant un menu journalier varié, fait à base d'ingrédients exposés.Un Forum "rencontres affaires" sera organisé pour donner l'opportunité aux opértauers algériens de tisser des relations d'affaires avec leurs homologues russes.

 

En savoir plus...

Plus de 38 exposants algériens à la Foire internationale de Marseille

 

Sous l'égide du ministère du commerce , la SAFEX organise pour la troisième fois , la participation de l'Algérie  à la 95ème Foire Internationale de Marseille , qui se tient du  20 au 30 septembre  au Palais des Congrès et des Expositions Marseille (Parc Chanot) . 

Occupant une superficie de 400 M2,  plus de 38  entreprises algériennes participant à cette Foire, organisée activent dans de nombreux secteurs, à l'instar de l'agroalimentaire, l'artisanat, le meuble, le textile et les produits du terroir,  a précisé la même source.

Cette foire s'inscrit dans le programme des manifestations économiques à l'étranger pour l'année 2019 ; vise à soutenir et relever les exportations hors hydrocarbures . Aussi,  elle constitue une occasion pour les opérateurs algériens d'établir de nouveaux partenariats avec leurs homologues étrangers et d'investir de nouveaux marchés, notamment en Europe

La Foire internationale de Marseille, deuxième plus grande Foire en France après celle de Paris, verra la participation de 1.000 exposants de 47 pays, répartis sur une superficie globale de 55.000 M2. Cette édition qui constitue une opportunité pour le public et les professionnels de découvrir les diverses offres commerciales, s'intéressera également au cinéma.

En savoir plus...

l'Algérie participe au salon Worldfood Istanbul -Turquie

 

L’Algérie participe au salon international des produits et des technologies agroalimentaires WorldFood Istanbul qui se déroule du 4 au 7 septembre 2019 à TUYAP Fair and Congress Centre.

Le WorldFood Istanbul est l’un des plus importants salons du secteur agroalimentaire en Turquie avec la présence d’ exposants issus de l’ ensemble du secteur des produits alimentaires et des boissons, des services et technologies dans tous les processus de transformation ainsi que des créneaux spécifiques tel que les solutions de transport et les produits de santé .

Le pavillon Algérie a enregistré la participation de 6 entreprises du secteur de l’agroalimentaire ;cette participation entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme officiel de la participation de l’Algérie aux manifestations économiques à l’étranger pour l’année en cours . A ce tire les entreprises participant à ce salon sont soutenues par le Fond Spécial de Promotion des Exportations Hors Hydro carbures à hauteur de 80%.

Le WorldFood Istanbul constitue une réelle opportunité pour les opérateurs algériens présents afin de développer de nouveaux partenariats et de pénétrer ce marché qui se situe aux portes de l’Asie.

 

En savoir plus...

LE SITP , VITRINE PRIVILÉGIÉE DU DYNAMISME DU SECTEUR DE BTP ALGÉRIEN ET FILIÈRES CONNEXES !!

Le salon international des travaux publics est devenu au fil des années, un événement économique incontournable dans le planning des salons professionnels  organisés en Algérie. La 17ème édition, vous donne rendez-vous , cette année, du 19 au 23 novembre 2019, dans un contexte favorable au développement de l’économie nationale.

Le SITP , vitrine privilégiée du dynamisme   du secteur de BTP algérien et filières connexes , ce secteur est classé parmi les choix stratégiques de l’état pour contribuer au développement de l’économie nationale .

Cet événement se présente comme une étape clé pour les entreprises étrangères désireuses de se positionner sur le marché algérien .Il permettra, ainsi , aux opérateurs économiques nationaux participants de présenter leur savoir-faire et leur potentiel d’innovation . Il demeure un lieu d’opportunités d’échanges   et de rencontres de futures partenaires.

Les inscriptions  sont  ouvertes , Rejoignez le SITP  2019 et  affirmez   votre  image de marque dans l’esprit des milliers de visiteurs professionnels 

Téléchargez la demande de participation sur : http://safex.dz/images/demandeSITP2019.pdf

 

 

En savoir plus...

CLOTURE DE LA 52EME FOIRE INTERNATIONALE D’ALGER

 

La 52ème Foire Internationale d’Alger à fermé ses portes hier 23 juin après 6 jours d’exposition .

Cette édition qui s’est tenue dans une conjoncture économique et politique exceptionnelle a connue la participation de plus de 500 exposants dont 167 étrangers représentant 15 pays   sous pavillon officiel sur une surface d’exposition de plus de 22 000m².

la Foire Internationale d’Alger étant le reflet de l’image de l’économie nationale , a le mérite de contribuer à la création d’opportunité d’investissements productifs et de soutenir les initiatives et les efforts visant à encourager le développement du partenariat entre l’Algérie et les autres pays notamment dans les domaines stratégiques

Il devient plus que nécessaire d’adapter les besoins de l’économie nationale à la nature de l’exposition étrangère et d’être plus sélectif sur la qualité des entreprises et secteurs d activité afin de diversifier l’offre et la concurrence.

ainsi , nous avons assisté à une participation étrangère majoritairement représentée par le secteur industriel et mécanique et répond donc à l’exigence de la promotion du partenariat économique et industriel.  

Il serait peut être encore tôt pour dresser un bilan chiffré retraçant l’activité des exposants durant les 6 jours mais il est important d’indiquer qu’un nombre important de contrats de partenariats a été conclus entre opérateurs algériens et étrangers dans divers domaines d’activité dont le contrat signé avec les américains.

Quant à la participation nationale , nous ne manquerons pas de signaler la disposition de nos entreprises à ne pas manquer ce rendez-vous vous économique phare et de première importance. Cette participation a vu la dominance du secteur des industries mécaniques , métallurgie et sidérurgie représentant 24% de la participation nationale , suivra le secteur des services avec 19% et le secteur des industries chimiques et pétrochimique AVEC 16%. Ce qui correspond parfaitement à l’architecture de la participation étrangère.

Pour conclure , nous dirons que les après midi de la FIA ont suscité un grand intérêt de la part des opérateurs et experts qui ont débattu des thèmes économiques d’actualité.

Quant à l’affluence des visiteurs , nous avons enregistré un grand engouement lors des deux derniers jours de la manifestation.

Rendez-vous fixé pour La 53ème édition du 16 au 21 juin 2019

 

En savoir plus...
Best gambling websites website

A propos de la safex

La Société Algérienne des Foires et Exportations (Safex - SPA) est une entreprise publique issue de la transformation de l’objet social et de la dénomination de l'Office National des Foires et Expositions

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour vous tenir informé

Nos Coordonnées

    • Palais Des Expositions Pin Maritimes ALGER
    • +213 (0)23 79 50 58/59/60/61/62/63/64/65/66/67/68/69
    • +213 (0)23 79 50 83/ /23 79 50 80
    • Google Maps icon icons.com 75717