TPL_GK_LANG_MOBILE_MENU
Ministère du Commerce
Société Algérienne des Foires et Exportations
A+ A A-

Info

Foire Internationale d'Alger , 50ans de succès

 

Placée sous le haut patronage de son Excellence, le Président de la République Monsieur Abdelaziz Bouteflika, la 50ème FIA sous le thème « 50 ans au Service de l’Economie Algérienne » se tiendra du 8 jusqu’au 13 mai 2017 au Palais des Expositions.

le premier ministre Abdelmalek Sellal, a inauguré lundi la  FIA en présence de membre  du gouvernement , de hauts responsables du secteur économique et de représentants du corps diplomatique accrédité à Alger

La Foire Internationale d’Alger considérée depuis sa création en 1964 comme l’évènement économique majeur de l’année, coïncidera cette année avec la célébration de ses 50 ans d’existence.

A ce titre , la Foire Internationale d’Alger est un des moments forts où s’échangent les expériences , où se lient les relations d’affaires et où s’initient de multiples idées de projets de partenariat industriel et commercial.

La Russie est l’invité d’honneur de cette  50ème édition. Depuis sa création, la Russie a été parmi les premiers pays à prendre part à cette manifestation.

Pour cette édition, 30 entreprises russes représentant les secteurs de l’industrie et de la technologie seront présentes sur une surface d’exposition de 700 m2 avec la participation remarquée du Ministère Russe du Commerce et d’Industrie et du Conseil d’Affaires Algéro-Russe.

En marge de la FIA, il est prévu un programme de conférences sur les thèmes :

  • « Promotion des exportations hors hydrocarbures »,
  • « le rôle des foires et salons dans l’économie nationale »,
  • Journées de rencontres entre opérateurs économiques

Prendront part à cette manifestation 411 exposants nationaux dont 79 entreprises du secteur public répartis comme suit :

  • Partenariat : 93
  • Pétrochimie : 69
  • Agroalimentaire : 70
  • Mécanique et sidérurgie : 38
  • Electronique et électroménager : 36
  • Manufacture : 28
  • Matériaux de construction : 18

La participation étrangère enregistre 354 exposants représentant 32 pays sur une surface globale de 5 181 m2 , la Turquie avec une surface 1 085 m2 représente la plus forte participation étrangère, suivie de la Chine avec une superficie de 531 m2, ce qui démontre l’intérêt de ces deux pays pour le marché algérien et leur volonté de développer leurs investissements avec la partie algérienne dans des secteurs économiques diverses.

Pour la participation des pays arabes :

  • La Jordanie avec 26 entreprises sur une surface de 234 m2
  • La Tunisie avec 17 entreprises sur 222 m2
  • L’Egypte 14 entreprises sur 219 m2

La Foire internationale ouvre  ses portes tous les jours de 10h à 20h, les matinées du 9, 10 et 11 mai de 11h à 14h seront t réservées exclusivement aux professionnels.

Pour la bonne marche de cette manifestation, la SAFEX a mis les moyens humains et matériels nécessaires pour assurer sa réussite.

 

En savoir plus...

Batimatec 2017 : Un salon vitrine du développement de l’économie algérienne.

En présence des Ministres de la formation et de l'enseignement professionnels et de  la Cultutre  , Monsieur le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville  et ministre du Commerce par intérim   , Abdelmadjid TEBOUN , a  inauguré aujourd'hui , le 23 avril    la 20ème édition du Salon International du Bâtiment , des Matériaux de construction et des Travaux Publics , qui se poursuivera  jusqu’au 27 avril  au Palais des Expositions .

Organisée par la Société algérienne des foires et exposrtation "SAFEX" et la Société Batimatec Expo , cette édition occupera une surface globale  de plus de 44 000 m² s'étendant sur l'ensemble des pavillons et l'espace extérieur  du palais des expositions . Elle enregistre une participation record de plus de 1200 exposants dont plus de 600 nationaux et 571 étrangers venus de 23 pays : la chine (141) , la Turquie ( 134) , l'Italie (64) , la France (51) , l'Espagne (50) , le Portugal (27) , la Tunisie (27) sont les principaux pays les plus représentés  en termes de nombre d'exposants . notons aussi la participation de l'Allemagne , l'Autriche , la Belgique , le Danemark , l'Egypte , les Emirats Arabes Unis , la Grèce , la Hongrie , l'Inde , le Liban , Malte, le  Maroc , la Nouvelle Zélande , la Pologne , le Qatar et le Vietnam.

Cet événement   abritera des journées techniques , du lundi 24 au jeudi 27 avril , Elles  s'articulent autour de conférences-débats  ,expositions,  animations , d'ateliers  et des cér  cémonies de remises de trophées pour les trois coucours inscrits à cette édition : concours Charrette d'Or 2017 , concoursArchi-Terre et concours innovation "Innov Bat   7 ".

Batimatec 2017 , cet espace d'exhibition des nouveaux équipements , matériaux et procédés dans les secteurs visés , se projette comme un salon unique à l'échelle continentale rassemblant l'ensemble des branches  des industries de la construction et des travaux publics et des technologies de pointe pouvant contribuer à la réalistaion de différents projets en la matière actuellement en cours en Algérie . Pour ses orgaisateurs , Batimatec est conçu à la fois comme le lieu idoine pour faire le point sur les réalisations de l'ensemble des filières présentes au salon , exposer les grandes lignes de la nouvelle politique et des programmes du secteur à l'horizon 2019 et mesurer l'mplication de l'ensemble des acteurs dans la concrétisation de cette nouvelle politique .l'accent sera mis cette année notamment sur ce qui touche aux dernières solutions constructives et avancées en matière de productions de matériaux , de mise en place de nouveaux procédés , aux systèmes destinés à la construction utilisant des produits locaux , des matériaux moins énergivores à l'architecture de terre , à l'éco-construction ou à la réhabilitation du vieux bâtis.

 Plus de 200 000 visteurs sont attendus pour  visiter ce rendez-vous professionnels  qui est ouvert durant 05 jours de 11:00 H à 18H:00

 Logo Telecharger 657785

Progarmme des Journées Techniques

Plans Batimatec2017 -Espace Extérieur

Plans Batimatec 2017- Pavillons ( Ahaggar, Casbah , Union , Saoura )

Plan   Batimatec 2017- Pavillon Central

 

En savoir plus...

L’Algérie présente à la Foire Internationale de Hanoi-Viêt Nam

L’Algérie participe encore une fois à la 27ème édition de la Foire Internationale de Hanoi avec un pavillon sous forme d’un guichet unique d’informations commerciales,   une gamme variante des produits agroalimentaires est exposée sur une superficie de 54 m² tel que :les huiles d’olive , les figues sèches , les boissons , ……….

Cette manifestation qui a commencé aujourd’hui le 19 avril et se poursuivra jusqu’au 22 avril  est reconnue comme l'événement commercial le plus important au Vietnam et qui cible sept (07) secteurs d’activité . Il regroupe 800 entreprises venant de 20 pays et régions .

En savoir plus...

Plus de 70 entreprises algériennes à Nouakchott

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme des manifestations à l’étranger initié par le ministère du commerce, une exposition des produits algériens aura lieu à Nouakchott au stade olympique du 30avril au 07 mai 2017.

Sur une surface d’exposition de 1000 m² , plus de 70 entreprises opérant dans différents secteurs économiques seront présentes afin de promouvoir leurs produits   , atteindre des nouveaux clients  , décrocher des contrats de partenariat et rechercher des réseaux d’implantation durable sur le marché mauritanien. Ce dernier qui enregistre une forte demande pour les produits algériens constitue une porte d’entrée à même de faciliter l’exploration des marchés des autres pays africains .

Durant 08 jours   , les entreprises des deux pays auront l’occasion de  renforcer les relations d’affaires et le visiteur mauritanien aura l’occasion d’   acheter algérien .

Un riche programme d’animation économique est programmé en marge de l’exposition  : des rencontres B2 B et  des conférences qui s’articulent sur différents thèmes .

En savoir plus...

Exposition ayant pour thème "Promotion et Encouragement de la Production nationale" du 15 au 17 avril

Le ministère du commerce organise une exposition ayant pour thème "Promotion et Encouragement  de la Production nationale" du 15 au 17 avril à la SAFEX .Placée sous le patronage du Premier  ministre , Abdelmalek SELLAL et sous la supervision du ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville et ministre du Commerce par intérim , Abdelmadjid Tebboune , cette manifestation s'inscrit dans le cadre de la promotion de la production nationale qui a atteint " un niveau de qualité lui permettant de concurrencer la production mondiale notamment dans les secteurs de l'agroalimentaire , cosmétiques et détergents".

Cette exposition  permettra au consommateur de découvrir des produits algériens de haute qualité et aux producteurs d'écouter ses avis et propositions , en vue d'améliorer leur production, 120  entreprises nationales  " publiques  et privées "y participent   sur une surface de plus de 4000 m² au niveau du pavillon union .

La SAFEX ouvre ses portes pour accueillir ses visiteurs durant ces 03 jours de 11h:00H à 18 H:00

En savoir plus...

Djazagro du 10 au 13 avril -Palais des expositions

Le palais des expositions-SAFEX- accueille dans  ces 4 pavillons ( Concorde , Casbah , Ahaggar et Gourara )  le 15ème salon international de la production agroalimentaire DJZAGRO, qui s'est ouvert lundi le 10 avril  et qui poursuivra jusqu'au 13 avril .

Ce salon , dédié aux professionnels  de l'agroalimentaire et des secteurs connexes, se tient avec la participation de plus de 700 entreprises algériennes et étrangères venant d'une trantaine de pays à savoir  ( l'Allemagne , l'Autriche , Belgique , l'espagne , la France , la Grèce , la Hongrie , l'Italie , les pays-bas , la pologne , le Royaume Unis , la Turquie , l'affrique du sud , la Tunisie , le Maroc , la Chine...................).

Le salon est réparti sur 05 secteurs :  Process & conditionnement , boulangerie -pâtisserie , produits alimentaires & boissons , ingrédients & aromes , restauration , matériels et équipements .

Des coucours ,  Trophet d'Excellence Eldjazair  et des ateliers sur  l'exportation sont organisés en marge du salon .

En savoir plus...

SICOM DU 05 AU 09 AVRIL -PAVILLON UNION-

La 26ème édition du salon de l'Informatique , de la bureatique  et de la communication s'est ouverte le 05 avril au sein du pavillon Union - palais des expositions , avec la participation de  80 entreprises  dont 4 exposants étragers venus  de 4 pays ( Autriche, Emirate Arabe Unies et France )  et plusieurs autres entreprises étrangères représentées par leurs dsitributeurs algériens . Une édition qui s'étend sur une surface de plus de 4500 m² pour les professionnels  et 400 m² pour la vente , se décline   sous la thématique " SICOM , maillon  incontournable pour la réussite  de l'économie  numérique ". 

Ce salon   a toujours servi de plateforme professionnelle , de vitrine d'exposition des nouveautés du secteur, de forum d'idée innovatrices et de lieu de riches débats entre les  différents participants du secturs des TIC ( exposants, administrations et organismes d'état , entreprises , communautés estudientines et universitaires ......etc ). 

Plusieurs thématiques relatives au big data , au cloud computing, à l'internet des objet , à la sécurité des données à la mobilité et aux réseaux sociaux  sont au  ceour de cette 26ème edition.

Cette drnière  est marquée par  la participation  du ministère de l'intérieur et des collectivités locales  qui a pour but de faire connaître aux professionnels du secteurs et aux  grands publics la stratégie nationale en matière de modernisation du sectur public à travers   la numérisation de l'administration .

 

 

En savoir plus...

SANIST - DU 03 AU 06 AVRIL -Pavillon Saoura-

Une soixentaine d'exposants activant dans différents domaines de l'industrie  participent à la 4ème édition du salon national inversé de la sous-traitance ( SANIST ) qui se déroule du 03 au 06 avril au pavillon Saoura . Ce salon est organisée par la Chambre Algérienne du Commerce et de l'industrie "CACI" en collaboration  avec la SAFEX 

Dans le cas du SANIST, qui est un salon inversé, les exposants sont les acheteurs et exposent leurs besoins en achats de produits, fournitures ou services et les visiteurs sont les vendeurs et viennent au salon pour prendre connaissance des besoins des acheteurs et tenter d’y répondre.

Le SANIST est réservé exclusivement aux industriels et prestataires de services nationaux, n’acceptant aucune présence directe ou indirecte d’entreprises ou de fournisseurs étrangers.

Il s’agit à travers l’organisation de ce salon de contribuer à la traduction concrète des orientations des plus hautes autorités du pays visant particulièrement la promotion et le développement de l’intégration industrielle et de la production nationale.

 

En savoir plus...

Journée Dédiée à l'Exportation le 15 Avril 2017-SAFEX

Monsieur le Ministre du Commerce organise le Samedi 15 Avril 2017, une journée dédiée à l’exportation à DAR ELDJAZAIR - Palais des Expositions Pins maritimes, accompagné d’une exposition des potentialités de production nationale destinées à l’export du 15 au 17 avril au niveau du pavillon union

A cet effet, Monsieur le Président Directeur Général de la SAFEX, vous invite à prendre part à cet important évènement et met à votre disposition, à titre gracieux, un espace d’exposition à votre convenance afin de mettre en valeur vos produits lors de la visite de Monsieur le Ministre et ses invités.

Comptant sur votre présence active, Veuillez nous  confirmer votre participation par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toute informations complémentaires , contactez Mr KADRI  sur : 021.21.01.23/29/35/40 poste 240 ou 206 

 

 

En savoir plus...

Salon Hadj Expo au Pavillon Casbah

Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Mohamed Aïssa, a présidé, mardi au Palais des expositions des Pins maritimes (Alger), l'ouverture du 2e Salon du Hadj et de la Omra, aux côtés du ministre de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, Nouri Abdelwahab, et du wali d'Alger, Abdelkader Zoukh.

le Salon  se déroule  du 28 mars au  02 avril au niveau du pavillon Casbah ,  ce salon  à pour objectif de permettre aux agences de tourisme et autres opérateurs concernés par le hadj de faire connaître leurs prestations pour que les visiteurs puissent choisir celles qui leur conviennent 

 

En savoir plus...
Best gambling websites website

A propos de la safex

La Société Algérienne des Foires et Exportations (Safex - SPA) est une entreprise publique issue de la transformation de l’objet social et de la dénomination de l'Office National des Foires et Expositions

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour vous tenir informé

Nos Coordonnées

    • Palais Des Expositions Pin Maritimes ALGER
    • +213 (0)21 21 01 23/25/29/35/40
    • +213 (0) 21 21 06 30 /21 21 05 40
    • Google Maps icon icons.com 75717