TPL_GK_LANG_MOBILE_MENU
Ministère du Commerce
Société Algérienne des Foires et Exportations
A+ A A-

Info

2ème Salon international LOGISTICAL du 13 au 16 novembre 2017

 

Sous le patronage du ministère des Travaux Publics et des Transports, La CACI et La SAFEX organisent, la 2ème édition du Salon International de transport et de logistique du 13 au 16 novembre 2017 au sein du pavillon Saoura –Palais des expositions   .

Une soixantaine d’entreprises algériennes et étrangères prennent part à cet évènement qui pourrait drainer plus de 2000 visiteurs professionnels. Ce salon permet aux différents acteurs activant dans la chaîne logistique et le transport des marchandises d’exposer leurs offres de services et rencontrer de nouveaux clients utilisateurs,

Cet évènement vise à améliorer et à développer la chaine logistique des entreprises algériennes dans leurs opérations à l’international ainsi qu’au niveau local et contribuer à la réduction des coûts d’acheminement des marchandises.

Le salon prévoit aussi l’organisation de débats thématiques entre les différents intervenants dans la chaîne logistique .

 

En savoir plus...

L’Algérie au Mondial du bâtiment de Paris : Nouvelles perspectives de partenariat - Du 06 au 10 novembre 2017

 

Le pavillon Algérien a regroupé 13 sociétés représentants les secteurs suivants : Machines outils, revêtements de sol, menuiserie PVC, extruder et gammiste en aluminium, structure et charpente métallique et en bois, sécurité paramétrique, et des sociétés de services.

La première journée a été marquée par l’organisation d’une après-midi spéciale Algérie qui a vu la présentation de 3 communications :

  • Ait-Yaala Kaci Président de la CACI France qui a donné une vue d’ensemble sur l’économie algérienne avec les grandes réalisations d’infrastructures de base et les projets impressionnants qu’à réalisé le pays, aujourd’hui prêt a un décollage économique serein.
  • Mme Houria Bouhired, secrétaire générale de l’ONPI a présentée les possibilités de partenariats avec les entreprises et promoteurs européens, elle a présentée  aussi les possibilités que s’offre à notre diaspora pour l’acquisition de logements en Algérie.
  • Amrouche Akli, directeur de la revue « Vies de Villes » à donné une communication intitulée « Villes Algérienne, vers de nouveaux modes de gouvernance urbaine ».

La journée du 7 novembre a connue la visite de son excellence l’ambassadeur d’Algérie en France, qui a fait le tour des stands d’expositions et a longuement discuté avec tous les opérateurs présents. 

Cette année l’Algérie participe officiellement et pour la première fois au salon BATIMAT avec un pavillon national de 507 m² avec un design néo-mauresque qui se démarque des autres stands.

Cette présence est avant tout l’expression d’une volonté politique de développer des partenariats fructueux avec les entreprises internationales à un moment important de l’histoire de l’Algérie qui veut aujourd’hui développer ses exportations hors hydrocarbures, notamment dans le secteur du bâtiment et des matériaux de construction.

Les premiers jours du salon ont enregistré une affluence importante et un intérêt particulier de la part des visiteurs pour les produits algériens exposés ; des contacts sérieux ont été dors et déjà établit pour d’éventuels commandes et partenariats.

A découvrir le catalogue  des entreprises participantes :

onlinecatalogue web icon

 

 

 

 

En savoir plus...

22e SILA , du 26 Octobre au 05 novembre 2017-Palais des expositions :

 

Le Premier Ministre, Monsieur Ahmed OUYAHIA, a inauguré le 25 octobre la 22ème édition du Salon International de Livre d’Alger «SILA » en présence de la Vice- Ministre de la culture Sud-Africaine  , des membres du gouvernement algériens et des représentants du corps diplomatique accrédité à Alger . Cette édition ouvre ses portes à ses visiteurs du 26 octobre au 05 novembre au sein des pavillons : Concorde, Casbha , Ahaggar et Gourara au palais des expositions .

En savoir plus...

Première participation Algérienne au Mondial du bâtiment (BATIMAT).

 

Depuis le début des années 2000, l'Algérie s'est lancée dans un programme de développement socioéconomique très ambitieux touchant l'ensemble des secteurs stratégiques de l'économie nationale. Ce programme a permit de rattraper un énorme retard dû aux évènements qu'a connu le pays. De nombreuses infrastructures de base ont été construites et livrées et aujourd'hui fonctionnelles : Universités, écoles, hôpitaux, transports en commun, Autoroutes, aéroports, logements, ports commerciaux, etc. C'est autant d'atouts qui profitent à l'essor de l'économie Algérienne qui veut sortir de sa dépendance aux hydrocarbures :

En savoir plus...

Mise à jour dans le programme des manifestations aux palais des expositions

La SAFEX  informe ses chers  visiteurs que le 15e Salon International des Travaux Publics "SITP " se tiendra du 28 Novembre au 02 Décembre  2017 au lieu du 22 au 26 Novembre 2017  comme annoncé précédemment .

La SAFEX vous invite  à découvrir le programme des manifestations économique qui se tiendront  durant  les prochains mois  au niveau du Palais des Expositions 

TELECHARGER

En savoir plus...

11ème Salon Alger Industries-Pavillon Ahaggar-10-13 Octobre

 

Le 11ème Salon  Professionnel International Alger Industries  a ouvert ses portes aujourd’hui le 10 octobre  au niveau du pavillon Ahaggar , la cérémonie d’ouverture était présidée par le Directeur Général de la Gestion du Secteur Publics Marchand , représentant de Monsieur le Ministre de l’Industrie et des Mines .Le salon  qui est organisé par Batimatec expo  s’étalera jusqu’au 13 octobre .

En savoir plus...

17ème SIPSA –SIMA du 10 au 13 octobre 2017

 

Le 17ème SIPSA-SIMA  a  été inauguré aujourd’hui le 10  octobre, par Monsieur le  Secrétaire Général  du Ministère   de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche  accompagné par le représentant du Ministère  des Ressources en Eau ,le Président de l' UNPA et  le Président du cercle de réflexion FILLAHA INNOVE. la 17ème édition du salon international de l’élevage et de l’agroéquipement se tiendra du 10 au 13 octobre 2017 aux pavillons : Concorde , Casbah , Gourara .

 

En savoir plus...

1ère Exposition des Produits Omanais

 

Le Ministre du Commerce, Monsieur Mohammed BENMERADI et son Homologue Omanais   accompagnés par Monsieur ZEMALI Mourad , Ministre du Travail de l’Emploi et de la Sécurité Sociale ont inauguré hier le 09 octobre, la première exposition des produits  du sultanat d’Oman  en Algérie. Cette exposition qui aura lieu du 09 au 12 octobre  au niveau du pavillon Saoura, enregistre la participation de  70 exposants  , ces entreprises opèrent   dans  plusieurs secteurs d’activité tel que : la pétrochimie, l’agroalimentaire, les services, le textile, les  produits pharmaceutique,  BTHP et l’industrie de transformation .

Cette manifestation spécifique omanaise a pour objectif de consolider les relations économiques et augmenter le volume des échanges commerciaux entre les deux pays . Ainsi que la mise en relation d’affaires entre les opérateurs  économiques algériens et omanais dans le but de créer des projets en partenariat en Algérie et  au Sultanat d'Oman .

 

En savoir plus...

Sommet et Exposition de l'Industrie du Ghana

 

Sommet et Exposition de l’Industrie du GHANA

La SAFEX porte à la connaissance des opérateurs économiques de la tenue d’un sommet - exposition de l’industrie du GHANA et ce du 15 au 17 novembre 2017 au centre international des conférences d'Accra.

Ce sommet –exposition, placé sous le thème «  stimuler la croissance industrielle ghanéenne à travers des partenariats globaux » , est organisé par l’Association Ghanéenne des Industries , vise la création d’une plateforme d’engagements sur les questions liées au développement industriel . Il offre également une occasion pour explorer les opportunités d’affaires et d’investissement dans le secteur industriel.

icone secteur dactivit industriesLes secteurs concernés à ce sommet sont :

  • Agroalimentaire
  • Construction et bien immobiliers
  • Toiture
  • Textiles et prêt à porter
  • Production de cuir
  • Emballage et impression
  • Le bois
  • Métal et ingénierie
  • Exploitation minière
  • Pétrole, Gaz et énergie renouvelable
  • Brasserie
  • Pharmaceutique
  • Ø santé
  • Education industrielle
  • Finance, banque et investissement
  • Logistique et transit
  • Cosmétique et bien être
  • Services environnementaux
  • Service des foires et expositions
  • Gestion des Installations
  • Informatique et télécommunication
  • Médias et divertissements
  • Services Professionnels

La participation d’industriels et de fournisseurs de service algérien à ce sommet –exposition permettra de consolider les relations déjà établies avec leurs partenaires ghanéens et de prospecter les opportunités d’affaires qu’offre le secteur industriel ghanéen.

Pour toute inscription , nous vous invitons à contacter l’organisateur AGI sur : 020-7966880, 0244675258, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

En savoir plus...
Best gambling websites website

A propos de la safex

La Société Algérienne des Foires et Exportations (Safex - SPA) est une entreprise publique issue de la transformation de l’objet social et de la dénomination de l'Office National des Foires et Expositions

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour vous tenir informé

Nos Coordonnées

    • Palais Des Expositions Pin Maritimes ALGER
    • +213 (0)21 21 01 23/25/29/35/40
    • +213 (0) 21 21 06 30 /21 21 05 40
    • Google Maps icon icons.com 75717