TPL_GK_LANG_MOBILE_MENU
Ministère du Commerce
Société Algérienne des Foires et Exportations
A+ A A-

un grand intérêt pour les produits algériens sur le marché américain!! Spécial

 

Un grand intérêt a été porté pour les produits algériens durant la semaine économique et culturelle de l’Algérie à Washington , qui s’est tenue du 10 au 13 septembre , en présence du Monsieur le ministre du commerce , Said Djellab , l’ambassadeur de l’Algérie aux USA , le PDG de la SAFEX , le Directeur général d’Algex , la Directrice Générale de la CACI et les chefs d’entreprises .

 

Cette exposition est organisé pour la première fois, elle s’est déclinée en trois volets distincts, dédiés aux produits de l’industrie, à l’artisanat et aussi au tourisme mais qui avaient le point commun de faire la promotion du ' made in Algeria ‘ dans les filières électroniques, électroménagers, l’agroalimentaire et les produits artisanaux .L’office national du tourisme a participé également, pour promouvoir la destination Algérie.

Une exposition particulière sous chapiteaux, sur une surface de 350 m² ; a permis aux quarante ( 40) entreprises opérant dans divers secteurs de rencontrer les  acheteurs (buyers professionnel et publics )  américains à «  300 Pennsylvania Avenue, NW Washington, DC ». Cet endroit très fréquenté connait une affluence record  de 30 000  visiteurs par jour . Ces visiteurs ont été surpris par la qualité des produits exposés et leurs compétitivités 

Cette semaine   a été conclus par la signature des contrats et mémorandums d’entente dans différents secteurs , entre 07 opérateurs économiques algériens et leurs homologues américains. Il s’agit de :

  • New Media Solutions et son partenaire local Linkop Algerie se sont associés avec la Safex afin de permettre aux exposants Algériens de faire connaitre et commercialiser leurs produits à travers une plateforme nommée Food showcase.  L'accord prévoit un espace permanent en ligne dédié à la SAFEX et à ses clients qui y accéderont via un username et un password qui leur permettant de créer et mettre à jour le profil de leur entreprise ainsi que la panoplie de leurs produits. L'administrateur de la plateforme aura la charge de drainer les acheteurs et distributeurs vers le pavillon algérien virtuel. Outre , Cette plateforme propose d’autres services premium notamment l’accompagnement de ses clients dans le processus de certification à l’international et la conformité avec les exigence du FDA .
  • Iris qui a signé un contrat pour commercialiser ses smartphone sur le marché américain
  • Le groupe Condor , les moulins Amor Benamor , Faderco , Moussaoui Industrie , Safina du groupe Metidji , Inotis etl es grands Crus de l’ouest, ont paraphé des mémorandums d’entente avec une entreprise américaine pour promouvoir leurs produits aux USA et nouer des partenariats avec les distributeurs américains
  • Création de la Maison de l’Algérie qui sera une exposition permanente des produits algériens . elle sera implantée à Baltimore ( le plus grand port de la région ) ce qui permettra aux visiteurs professionnels de visiter cette exposition durant toute l’année .les entreprises algériennes intéressés à ce marché sont sollicités d’alimenter cette maison et prendre contacts avec USBC .

 

Retour en haut
Best gambling websites website

A propos de la safex

La Société Algérienne des Foires et Exportations (Safex - SPA) est une entreprise publique issue de la transformation de l’objet social et de la dénomination de l'Office National des Foires et Expositions

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour vous tenir informé

Nos Coordonnées

    • Palais Des Expositions Pin Maritimes ALGER
    • +213 (0)21 21 01 23/25/29/35/40
    • +213 (0) 21 21 06 30 /21 21 05 40
    • Google Maps icon icons.com 75717