bannière fpa 1

TPL_GK_LANG_MOBILE_MENU
Ministère du Commerce
Société Algérienne des Foires et Exportations

bannière moscow 2

A+ A A-

CLOTURE DE LA 52EME FOIRE INTERNATIONALE D’ALGER Spécial

 

La 52ème Foire Internationale d’Alger à fermé ses portes hier 23 juin après 6 jours d’exposition .

Cette édition qui s’est tenue dans une conjoncture économique et politique exceptionnelle a connue la participation de plus de 500 exposants dont 167 étrangers représentant 15 pays   sous pavillon officiel sur une surface d’exposition de plus de 22 000m².

la Foire Internationale d’Alger étant le reflet de l’image de l’économie nationale , a le mérite de contribuer à la création d’opportunité d’investissements productifs et de soutenir les initiatives et les efforts visant à encourager le développement du partenariat entre l’Algérie et les autres pays notamment dans les domaines stratégiques

Il devient plus que nécessaire d’adapter les besoins de l’économie nationale à la nature de l’exposition étrangère et d’être plus sélectif sur la qualité des entreprises et secteurs d activité afin de diversifier l’offre et la concurrence.

ainsi , nous avons assisté à une participation étrangère majoritairement représentée par le secteur industriel et mécanique et répond donc à l’exigence de la promotion du partenariat économique et industriel.  

Il serait peut être encore tôt pour dresser un bilan chiffré retraçant l’activité des exposants durant les 6 jours mais il est important d’indiquer qu’un nombre important de contrats de partenariats a été conclus entre opérateurs algériens et étrangers dans divers domaines d’activité dont le contrat signé avec les américains.

Quant à la participation nationale , nous ne manquerons pas de signaler la disposition de nos entreprises à ne pas manquer ce rendez-vous vous économique phare et de première importance. Cette participation a vu la dominance du secteur des industries mécaniques , métallurgie et sidérurgie représentant 24% de la participation nationale , suivra le secteur des services avec 19% et le secteur des industries chimiques et pétrochimique AVEC 16%. Ce qui correspond parfaitement à l’architecture de la participation étrangère.

Pour conclure , nous dirons que les après midi de la FIA ont suscité un grand intérêt de la part des opérateurs et experts qui ont débattu des thèmes économiques d’actualité.

Quant à l’affluence des visiteurs , nous avons enregistré un grand engouement lors des deux derniers jours de la manifestation.

Rendez-vous fixé pour La 53ème édition du 16 au 21 juin 2019

 

Retour en haut
Best gambling websites website

A propos de la safex

La Société Algérienne des Foires et Exportations (Safex - SPA) est une entreprise publique issue de la transformation de l’objet social et de la dénomination de l'Office National des Foires et Expositions

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour vous tenir informé

Nos Coordonnées

    • Palais Des Expositions Pin Maritimes ALGER
    • +213 (0)23 79 50 58/59/60/61/62/63/64/65/66/67/68/69
    • +213 (0)23 79 50 83/ /23 79 50 80
    • Google Maps icon icons.com 75717